Historique de la société
Monsieur Bernard BODSON a créé un bureau de géomètres-experts immobiliers en 1980, avec comme missions principales, les levés topographiques, les travaux d’urbanisme et d’aménagement du territoire, et les projets de voirie/égouttage.
En 1987, ce bureau se transformait en un bureau de géomètres-experts immobiliers et d’ingénieurs-conseils.
En 1995, tout en poursuivant les activités susmentionnées, il crée avec un associé la S.P.RL. S.N.E.C. qui se spécialise entre autres dans le dessin assisté par ordinateur et offre ses services à différentes entreprises de la région liégeoise.
En 1996, Monsieur BODSON et l’un des ses employés dans le cadre de son activité en personne physique reprennent la S.P.R.L. « Bureau d’Etudes RADIAN » spécialisée depuis 1979 dans les services aux communes, principalement en matière d’études de voiries et de réseaux d’égouttage. Cette société est active essentiellement dans l’est de la province.
Début 1998, la S.P.R.L. S.N.E.C. reprend à son compte les activités de Monsieur BODSON et se transforme pour devenir le Bureau d’Etudes B. BODSON, Société Privée à Responsabilité Limitée, au capital de 197.400,00 €.
Bien que juridiquement distincts, les Bureaux d’Etudes B. BODSON et RADIAN ne forment en réalité qu’un groupe unique afin d’offrir un meilleur service à leur clientèle. En effet, si chaque entité conserve sa propre clientèle, les moyens humains et en matériel sont concentrés en un lieu de travail unique permettant de répondre aux attentes des différents clients avec un maximum d’efficacité. De plus, le nombre et la diversité des missions traitées de la sorte permettent de justifier d’une expérience unique dans la région.
Les associés principaux du groupe sont Bernard BODSON, géomètre-expert immobilier et urbaniste, et Benoît SCHAUS, ingénieur industriel des constructions. Ils sont entourés de collaborateurs qui sont tous expérimentés et/ou titulaires d’un diplôme universitaire ou de niveau universitaire, pour former une équipe de 6 personnes, permettant ainsi d’assurer un suivi parfait des dossiers qui nous sont confiés.
Forts de leur expérience engrangée dans le cadre des activités des bureaux BODSON et RADIAN, Bernard Bodson et Benoît Schaus décident d'étendre leurs activités à la coordination en matière de sécurité et de santé telle que définie par l'Arrêté Royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles. Ils créent à cet effet en 2002 la sprl "BFS Coordination".
Messieurs BODSON et SCHAUS sont tous deux coordinateurs diplômés.
